Hypnose pour enfant à Toulouse

Enfants, ados… sont-ils sensibles à l’hypnose ?

À la question que vous pourriez vous poser : les enfants sont-ils sensibles à l’hypnose ? Je vous répondrai qu’ils sont même maîtres en la matière !

Lorsqu’un enfant joue, il est “dans son monde”, il est dans un état de conscience modifié. Alors qu’il faudra mettre en œuvre des techniques profondes et spécifiques pour l’adulte, l’enfant lui n’aura besoin que d’être accompagné dans cet état dans lequel il navigue toute la journée ou presque !

Quelques exemples de motifs de consultations pour adolescents et enfants ci-dessous. Ils sont purement indicatifs.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter.

Mon cabinet d’hypnose à Castanet-Tolosan et Auzeville-Tolosane, près de Toulouse est un véritable cocon pour accueillir enfants et familles.

Mon approche est à la fois rationnelle, humaniste et personnalisée, adaptée aux besoins spécifiques de chacun de mes clients.

Que vous soyez en quête de soutien pour des problèmes liés à la périnatalité, à la gestion du stress ou à d’autres défis, je suis là pour vous accompagner.

Je suis spécialisée en périnatalité ainsi que dans la prise en charge d’enfants et adolescents.

hypnose
Pauline Réjou
Pauline Réjou
07/03/2024
J'ai rencontré Éléonore sur les conseils d'une amie durant mon parcours PMA et son accompagnement a été au delà de mes attentes. Éléonore est très douce, bienveillante, on est tout de suite en confiance durant les séances qu'elle adapte totalement à nous et au moment que l'on vit. Je la recommande les yeux fermés (sans mauvais jeu de mot ^^) ! Merci encore !
Johanna Rouault
Johanna Rouault
04/03/2024
Très à l’écoute et bienveillante super contact avec les ados …
Magali Clerc
Magali Clerc
25/02/2024
Eleonore est une professionnelle très gentille, douce, et pédagogue ! Elle a su mettre pleinement en confiance mon fils qui a toujours été méfiant des professionnelles vers qui je me suis dirigée. La séance a d'ailleurs porté ses fruits, et des améliorations ont été constatées. Je n'hésiterais pas à y retourner ! Grand merci Eleonore pour ton aide précieuse !
Audrey Trinquie
Audrey Trinquie
18/02/2024
Très contente de ma première séance faite avec Eleonore . On se sent compris et bien accompagné . Je recommande ++
magalie hierso
magalie hierso
12/12/2023
Eléonore est une professionnelle très douce, patiente et à l'écoute. Elle prend le temps nécessaire pour comprendre la situation, le fonctionnement de l'enfant et le rassurer si besoin (ainsi que les parents) sur le déroulé de la séance. Les explications sont claires et précises, l'accompagnement des plus bienveillant et cela dans la bonne humeur, même en fin de journée.
saada fadhila
saada fadhila
12/12/2023
Merci beaucoup Eléonore,une spécialiste au top 🥰
Travers Camille
Travers Camille
13/10/2023
Je me suis sentie à l'aise, écoutée et détendue dans ce lieu intimiste et chaleureux. J'ai ressentie une dynamique positive et ai pu me confier en toute confiance sur mes ressentis et émotions.
ln Caroff
ln Caroff
25/09/2023
Nous avons rencontré Eléonore sur le conseil de notre médecin dans le cadre des difficultés que rencontre notre enfant à l'école. Elle l'a accompagné pour reprendre confiance en lui, lui a fait découvrir des outils pour apprendre différemment et se sentir plus autonome. Eléonore est très attentive aux besoins de l'enfant et sait s'adapter. Son cabinet est chaleureux et accueillant.
Bert Bord
Bert Bord
08/09/2023
" Nous avons amené notre fils voir Eléonore car il stressait beaucoup le matin avant d'aller à l'école. Eléonore s'est vraiment mis à sa portée et a su le mettre en confiance. C'est pas du tout de l'hypnose comme on l'imagine et notre fils a adoré ! Merci encore !"
Amandine Laplace
Amandine Laplace
29/08/2023
Je suis venue voir Eléonore pour une séance d’hypnose. Elle a été très à l’écoute de mes besoins, bienveillante. Cette séance m’a fait beaucoup de bien et m’a vraiment apaisé sur la gestion de mes émotions. Je recommande vivement Eleonore pour vous accompagner.

Dans quels cas consulter ?

Colère, agressivité, anxiété, tristesse, stress, peurs…

Votre enfant est perturbé par ses émotions devenues trop envahissantes, voire débordantes. En tant que parents vous vous sentez démunis et vous avez peut-être peur que cela ait un impact négatif sur votre équilibre familial, sur ses relations à l’école, ses apprentissages… Parfois même, vous hésitez à faire certaines sorties par peur que votre enfant fasse « une crise ». Vous allez, pour certains,
jusqu’à vous isoler socialement par peur du regard des autres, du jugement de vos familles, de vos amis.

  • Votre enfant s’endort difficilement, il fait des cauchemars et cela vous inquiète. Il a des angoisses de séparation.
  • Votre enfant a du mal à se faire des copains, vous avez le sentiment qu’il n’a pas confiance en lui.
  • Votre enfant a peur d’aller à l’école. Votre ado ne peut plus aller au collège, au lycée (phobie scolaire). Il se fait embêter, peut-être harcelé et ne sait pas comment s’en sortir. Son estime de lui s’en trouve totalement dégradée.
  • Troubles des apprentissages, déficit de l’attention : votre enfant est accompagné par des professionnels qualifiés sur ce sujet, mais vous cherchez un « plus » pour travailler sur son estime de lui, lui donner de nouvelles stratégies d’apprentissage.

Vous souhaitez que votre enfant puisse s’épanouir sereinement et vous sentir compétent en tant que parent. Vous avez raison.

Plus ces problématiques sont prises en charge tôt, plus votre enfant sera épanoui dans sa vie d’adulte.

Autres motifs de consultations

Séparation, confiance en soi, émotions envahissantes, stress, phobie, concentration, peurs, anxiété, énurésie, relaxation, encoprésie, troubles du sommeil, préparation de concours, deuil, TIC, déficit de l’attention, TDAH, traumatismes, examens, préparation d’oraux…

Praticienne certifiée en hypnose à Castanet-Tolosan et Auzeville-Tolosane, je suis là pour lui rappeler les ressources qu’il a en lui et pour vous aider à reprendre confiance en votre rôle de parent, à vous sentir apaisé.

Vos questions sur les enfants et l’hpynose

 

À partir de quel âge peut-on proposer l’hypnose à un enfant ?

L’hypnose peut être proposée aux enfants dès l’âge de 5 ans, période à laquelle ils sont généralement capables de suivre des instructions simples et de se concentrer sur les suggestions de l’hypnothérapeute. La relation d’aide établie entre le praticien en hypnose et l’enfant est cruciale pour le succès de la thérapie.

L’hypnose peut-elle aider tous les enfants ?

Bien que l’hypnose soit une thérapie flexible et adaptative, son efficacité peut varier d’un enfant à l’autre. Les praticiens en hypnose adaptent les inductions hypnotiques et les suggestions à chaque enfant pour optimiser les résultats. Cependant, l’ouverture de l’enfant à l’expérience et sa capacité à entrer dans un état modifié de conscience jouent un rôle clé.

Enfant hypnose

 

Combien de séances d’hypnose sont généralement nécessaires pour voir des résultats ?

L’hypnose étant considérée comme une thérapie brève, le nombre de séances nécessaires varie selon l’individu et la problématique abordée. En général, quelques séances suffisent pour observer des changements significatifs. Le thérapeute évaluera l’évolution sous hypnose et ajustera le plan thérapeutique en conséquence.

Quelle est la différence entre l’hypnose ericksonienne et les autres formes d’hypnose ?

L’hypnose ericksonienne, du nom du psychiatre Milton Erickson, est caractérisée par une approche plus douce et indirecte. Elle utilise des métaphores, des histoires et des suggestions indirectes pour induire un état hypnotique et communiquer avec l’inconscient. Cette forme d’hypnose est particulièrement adaptée aux enfants, car elle laisse plus de place à l’imagination et à la créativité.

Comment préparer mon enfant à une séance d’hypnose ?

Il est important de parler à votre enfant de l’hypnothérapie de manière positive et rassurante. Expliquez-lui que l’hypnotiseur l’aidera à utiliser son imagination pour se sentir mieux, sans jamais le forcer à faire quelque chose qu’il ne veut pas. La compréhension de l’auto-hypnose peut également être un outil précieux pour l’enfant, lui donnant un sentiment de contrôle sur le processus.

L’enfant est-il conscient de ce qui se passe pendant la séance d’hypnose ?

Oui, les enfants restent conscients de leur environnement sous hypnose et peuvent souvent se souvenir de ce qui s’est dit et fait pendant la séance. L’état modifié de conscience ressemble à un état de rêverie, où l’enfant est détendu mais toujours capable d’interagir avec le thérapeute.

Conseillez-vous d’autres spécialistes en cas de besoin ?

Je travaille au sein d’un espace partagé avec d’autres professionnelles (psychologue, éducateurs, sophrologue, accompagnante familiale, micro-nutritionniste, art-thérapeute, coach de vie (HPI, TDAH, douance), naturopathe, masseuse spécialisée ayurvédique, réflexologie) que je peux conseiller selon le cas.